Restaurant cacher : que savoir ?

Le terme de restaurant caché était autrefois exclusivement réservé à la culture juive. Toutefois, c’est un terme qui se popularise de plus en plus aujourd’hui. Ce terme prend en compte un vaste champ lexical constitué d’alimentation cacher, d’ingrédient cacher, de repas cacher et bien d’autres. Ce sont des termes utilisés, mais dont vous ne connaissez pas forcément la signification. Que savoir donc sur un restaurant cacher ?

Définition d’alimentation cacher

Dans la culture juive, le terme d’alimentation cacher fait référence à l’ensemble des repas qui sont autorisés par leur Dieu dans le commandement Mitsva. En effet, il existe certaines prescriptions sacrées concernant les repas. Dans le cas de la viande d’animal, la bête doit être impérativement tuée par un expert rabbin qui dispose des compétences nécessaires. Ceci nécessite également une technicité spécifique qui consiste à sectionner la carotide et de façon interrompue. En ce qui concerne les animaux aquatiques, ils doivent présenter des écailles ainsi que des nageoires. Les oiseaux, quant à eux, ils doivent se nourrir exclusivement de graines et ne doivent pas être des prédateurs. Les fruits et les vins sont tous d’office considérés comme cacher quand ils ne sont pas souillés par les insectes. Par ailleurs, pour qualifier un aliment de cacher, sa cuisson doit être aussi assistée par un juif.

Sujet a lire : Four à pizza : astuces pour une cuisson parfaite

Les repas servis dans un restaurant cacher

Un restaurant cacher est considéré comme sacré et vous pouvez y manger exclusivement les aliments répertoriés dans la cacherout. Vous pouvez donc y retrouver du sushi cacher, de la pizza cacher, du burger cacher. Vous pouvez aussi y consommer des produits carnés d’origine animale et possédant obligatoirement des sabots fendus. Il s’agit notamment des bovins, des caprins autres. Un restaurant caché digne du non ne peut en aucun cas servir un repas Taré. Voilà ce qu'il importe de savoir sur le restaurant cacher.

A lire en complément : Le top 3 des meilleures cuisines