L’essentiel à savoir sur les tartines aux épinards et au Boursin

La recette de tartines aux épinards et au Boursin inclut des épinards hachés surgelés, des tranches de pain de seigle, du jambon cuit à l’os et du comté râpé. Elle est facile à préparer et idéale pour les enfants qui n’aiment pas les épinards. Qu’est-ce qu’il faut absolument retenir des tartines aux épinards et au Boursin ?

Quelle est l’histoire du Boursin et de l’épinard ?

François Boursin, passionné de fromage des années 50, a créé le célèbre fromage Boursin sur un malentendu en 1961. Annoncé dans un journal, Boursin a décidé de commercialiser ce fromage après qu’une forte demande a été créée. De l’année 1963, le Boursin est devenu l’un des fromages les plus populaires de France avec des publications à la télévision dès 1968. Quant à l’épinard, il est originaire de Perse et il est devenu populaire en Europe pour ses vertus digestives et laxatives. Dans une publication en 1870, une erreur de frappe fait croire que l’épinard est associé à une forte concentration en fer. Pendant la seconde guerre mondiale, la correction de cette information a permis d’utiliser les épinards pour compenser le manque de viande.

Comment faire la préparation de l’épinard ?

La recette des épinards est une recette simple et originale pour réconcilier les enfants. Pour manger ce légume plein de vitamines, les tartines aux épinards et au Boursin constituent la façon la plus délicieuse. Pour sa préparation, il faut du pain de seigle, du jambon cuit, des épinards surgelés, du Boursin Cuisine Ail et Fines Herbes, du comté râpé, du sel et du poivre. Maintenant, pour cuisiner les tartines aux épinards et au Boursin, il suffit de préchauffer le four, de faire fondre et dessécher les épinards et d’ajouter le Boursin. Ensuite, il faut étaler le mélange sur les tranches de pain et ajouter le jambon et le fromage râpé. Enfin, gratiner le tout au four pendant environ 5 à 7 minutes. Bon appétit !